Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBRE PENSEUR AU FASO-Loé
10 août 2016

Le cri de coeur d'un jeune Dagara resté au village

Reçu inbox. Le cri de coeur d'un jeune Dagara resté au village:

" Mon esclave Loe, tu fais un bon boulot en attaquant souvent mes parents. Mais je voudrais que tu fasses des critiques plus constructives qui peuvent les ammener à changer. Je suis du Sud-Ouest mais je suis deçu de mes parents. Nous ne sommes pas unis et cela pénalise notre région. C'est l'une des 3 Régions les Moins Avancées (RMA) du Burkina.... Voyez-vous, il n'y'a aucune grande entreprise qui peut embaucher 50 personnes dans toute la région. Le nommé Jean De Dieu SOMDA de la CEDEAO a préferé construire un hôtel dans son village au lieu de créer une usine. Nos politiciens ne font rien pour améliorer la situation. Au contraire, à l'approche des consultations électorales, chacun vient avec son parti avec fond de clanisme pour nous diviser davantage. Voilà que certains de chez vous ont mis en place DAFANI-SA qui fait la fièrté du Burkina. En plus, mes parents au village sont paresseux . Ils réfusent de mettre en valeur les potentialités notamment les terres. Avec l'exploitation de l'or, la vie est devenue insupportable dans la région. Les filles ont fui et se retrouvent aujourd'hui dans les grandes villes. Il est devenu difficile de se trouver une femme en mariage! Vraiment il faut nous aider en sonnant le tocsin".

La partie qui m'a beaucoup plus: "Il est devenu difficile de se trouver une femme en mariage!" KIAKIAKIA NB: C'est moi qui ai corrigé le texte, sinon le niveau de son Français est lamentable.

Publicité
Publicité
Commentaires
LIBRE PENSEUR AU FASO-Loé
Publicité
Archives
Pages
LIBRE PENSEUR AU FASO-Loé
Visiteurs
Depuis la création 1 823
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité